Information COVID-19

Mise à jour : 17 mars à 12h30

Le 16 mars 2020, le Président de la République a décidé de prendre des mesures pour réduire à leur plus strict minimum les contacts et les déplacements. Un dispositif de confinement est mis en place sur l’ensemble du territoire à compter du mardi 17 mars à 12h00, pour quinze jours minimum.

Toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur le Coronavirus COVID-19 : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Afin de mettre en application toutes les mesures de prévention annoncées par le Président de la République, voici les MESURES DE PRECAUTIONS établies par la ville de Sept-Sorts pour limiter l’évolution du Coronavirus COVID-19. 

SERVICES MUNICIPAUX

  • A partir de ce jour et jusqu’à nouvel ordre, afin d’assurer la sécurité du personnel communal ainsi que la vôtre, tout contact se fera prioritairement par téléphone au 0160223080 ou par email: mairie@sept-sorts.fr.
  • En cas d’urgence, nous serons disponible et adapterons les consignes de sécurité: désinfection des mains, distance de 1 m au minimum et désinfection ensuite des locaux. Merci pour votre compréhension.

ÉCOLES

  • Toutes les écoles sont fermées à compter du lundi 16 mars, et ce, jusqu’à nouvel ordre.
  • Aucun accueil ne sera mis en place.

PETITE ENFANCE

Le centre de loisir de Sammeron est fermé au public à partir du lundi 16 mars et ce jusqu’à nouvel ordre.

MANIFESTATIONS

Toutes manifestations municipales et associatives sont suspendues jusqu’à nouvel ordre.

COMMERCES

A compter du vendredi 20 mars 2020 et jusqu’à nouvel ordre, seuls les commerces alimentaires indispensables sont autorisés en respectant les consignes de barrières sanitaires et les recommandations gouvernementales.

Les services municipaux restent mobilisés.

Veillez à rester chez vous et limitez vos déplacements que pour des actes de première nécessité (pharmacie, ravitaillement…).

Nous vous remercions pour l’effort de civisme qui s’impose à tous.

Pour toute information, nous vous invitons à consulter le site internet du Gouvernement : site du Gouvernement